ASSOCIATION SPORTIVE DES PORTUGAIS DE SARLAT : site officiel du club de foot de SARLAT LA CANEDA - footeo

27 mai 2012 à 10:15

Retour sur les finales des Coupes Départementales : la fête réussie !!

La Commission des Coupes présidée par Eric LACOUR avait mis la marche haute pour l'organisation de cette journée avec l'aide précieuse et efficace des 40 bénévoles du club de Trélissac. La fête pouvait commencer en présence du Président du District Patrick MATTENET, des Membres du Comité Directeur et d'un nombreux public (1200 personnes) !

Coupe de Dordogne Féminine :
La 1ère rencontre de la journée opposait Champcevinel à St Crépin-Salignac pour le compte de la finale de Coupe de Dordogne féminine. Le score de 11 à 3 en faveur de Champcevinel est anecdotique tant la saison des deux formations est réussie. L'équipe chère à Sylvie GALIDIE (St Crépin) est d'ores et déjà championne de Dordogne à 2 journées de la fin du championnat. Cette finale de Coupe étant la cerise sur le gâteau. Le football féminin en Dordogne a un bel avenir devant lui.

Coupe Intersport :
La Coupe INTERSPORT fut l'occasion de voir déferler dans l'enceinte du Stade Firmin Daudou les supporters colorés des Clubs de St Aulaye et Meyrals. La rencontre fut d'un très bon niveau, et Dame Coupe devant désigner un vainqueur, c'est St Aulaye qui s'impose 2 à 1 sans que Meyrals ne démérite. Les 2 équipes ont évolué dans un très bon état d'esprit et se retrouveront le 27 mai en finale des championnats.

Coupe du district :
Place à la Coupe du District pour la 3ème rencontre de la journée. Pour cette finale, l'équipe B de Sarlat-Marcillac rencontrait la B de Pays de Thenon. Les deux formations nous ont offert un excellent spectacle, dans « l'esprit coupe », avec des occasions de part et d'autre. L'expérience a prévalu pour le score final avec la victoire 2 à 0 de Sarlat. Cette rencontre servira d'expérience pour la réserve de Thenon la saison prochaine.

Coupe du Département :
Enfin la grande finale tant attendue, opposant la réserve de Trélissac à la première de Sarlat a accouché d'un non-match. Voir l'article du 18/05/2012.

Cette journée fut une totale réussite, la Commission des Coupes peut être fière du travail accompli durant cette journée et pendant toue la saison. Le district tient à remercier sincèrement les partenaires ce cette compétition : le Conseil Général de la Dordogne, Intersport et Séripub. Un grand merci également au club de Trélissac pour son efficacité. Bravo enfin à l'ensemble des arbitres, des délégués et bien sur des joueurs, dirigeants et éducateurs des clubs finalistes acteurs principaux d'une journée accomplie dans la convivialité et le Fair-play. Le Football en Dordogne se porte bien !!

Patrick PENDANX