19 août 2009 à 17:40

Jean Pierre GRELIER s’en est allé

Dimanche 09 août discrètement, Jean Pierre a du renoncer à son dernier challenge. La maladie l’a terrassé. Tous ceux qui ont touché ou touchent au football ne peuvent ignorer le tournant considérable qu’il a fait prendre au District de football Dordogne-Périgord. Ce Charentais, après avoir appartenu au District de la Charente et au District du Bergeracois, a été élu au District de Football de Dordogne Périgord en 1981. Il en est devenu le Président de 1986 à 2004. Sous sa responsabilité, Jean Pierre, futuriste dans l’âme, va introduire l’informatisation avant tous les districts de France en 1986, puis va créer la maison du football à Marsac, un de ces grands challenges. Cette réalisation a vu le jour en 1989. En 1992 avec son ami Jean Claude BRUNO alors président du district des landes il va créer l’association régionale des Présidents de district qui débouchera sur l’Association Nationale des Présidents de District dont il en sera un des piliers en assurant le Secrétariat Général jusqu’en 2000. Il sera élu en 1995 au Conseil National du Football Amateur, chargé de mission du ¨Président Escalettes et membre de la commission centrale du foot éducatif jusqu’en 2000. Il a été également pendant les dix huit ans de son mandat vice président de la Ligue de Football. Chacun peut deviner qu’il a consacré sa vie au Football. Altruiste, intuitif, humaniste tels pouvaient être les qualificatifs appropriés pour décrire notre ami qui vient de nous quitter. Avant une inhumation dans le caveau familial en Charente une cérémonie de recueillement aura lieu Mercredi 12 août 2009 à 16h00 au Temple de Bergerac place Cayla. A Danièle son épouse, à sa Famille si durement éprouvée le Président MATTENET, les membres du Comité, le personnel administratif adressent leurs très sincères condoléances et les assurent de toute leur sympathie.