ASSOCIATION SPORTIVE DES PORTUGAIS DE SARLAT : site officiel du club de foot de SARLAT LA CANEDA - footeo

3 août 2009 à 22:11

Gros plan sur la signification de l'état de vos licences

Le logiciel Footclubs vous permet de suivre en direct l'état d'avancement du traitement de vos licences. Beaucoup de questions nous arrivent sur la signification de ces états, il nous paraît donc important de vous apporter quelques précisions afin de vous éviter de longues attentes téléphoniques inutiles.

L'un des gros avantages de Footclubs est le suivi en direct du traitement de votre licence par les services administratifs de la Ligue de Football d'Aquitaine. Votre licence passe par 4 étapes avant d'arriver au sein de votre club :

Incomplète : cet état signifie que vous venez de saisir votre licence et qu'il faut désormais scanner les pièces nécessaires à sa validation. La liste des pièces à scanner apparaît dans la sous-rubrique "Envoi pièces" de Footclubs. Lorsque les pièces sont scannées, votre licence passe désormais à l'état "Non validée". Attention : une licence peut après son traitement par les services administratifs de la Ligue revenir à l'état "incomplète", cela signifie alors qu'il manque éventuellement une pièce obligatoire pour sa validation ou alors que le document joint est illisible ou incomplet, document qu'il vous faut à nouveau scanner. Non Validée : cet état signifie que votre licence n'a pas encore été traitée et qu'elle se trouve dans la file d'attente des licences à traiter par les services administratifs de la Ligue. Non imprimée : cet état signifie que votre licence a été validée par le service des Licences, mais qu'elle n'a pas encore été imprimée. Elle le sera à l'occasion de la prochaine impression réalisée par la Ligue de Football d'Aquitaine. Validée : cet état signifie que votre licence est validée et imprimée, elle ne devrait plus tarder à arriver dans la boîte aux lettres du club. Nous vous rappelons que si un joueur n'a pas reçu sa licence le jour du match, mais que celle-ci est à l'état validée" sur Footclubs, il peut sur présentation d'une pièce d'identité accompagnée d'un certificat médical prendre part à la partie. (Le délai de qualification des 4 jours francs étant bien évidemment à respecter). En consultant votre liste des licences sur Footclubs, vous disposez des mêmes éléments que les services administratifs de la Ligue et de votre District, il est donc inutile de les appeler, car ils ne seront pas en mesure de vous donner d'autres éléments. Nous espérons que ce petit rappel vous sera utile et vous permettra de gagner un temps précieux !

Licences : la deuxième édition réalisée !

La deuxième édition des licences 2009-2010 a eu lieu cette semaine au siège de la Ligue de Football d'Aquitaine. Cette deuxième édition sera comme la première livrée dans chaque District. 31 000 licences ont été imprimées à ce jour. Félicitations à tous !