10 mars 2009 à 13:09

Dernière minute fatale aux PORTUGAIS

Les deux matchs proposés au stade de Meysset ont tenu leurs promesses. La réserve des PORTUGAIS de SARLAT recevait le leader ROUFFIGNAC / PLAZAC 2 et c'est sans complexe que les locaux prenaient les choses en main en ouvrant rapidement le score sur penalty transformé par le jeune majeur (18 ans) RAPHAEL LOPES 1-0. L'entente réagit et surprend le gardien THIERRY BATISTA d'un tir de 30 mètres 1-1 à la mi-temps.

Après une première période intéressante, les visiteurs prennent l'avantage 1-2 RAPHAEL ayant pris de la hauteur dimanche galvanisait ses troupes et le très vif JOEL PEIXOTO égalisait aussitôt 2-2 mais l'expérimentée réserve visiteuse n'abdiquait pas et remportait le match sur un dernier but 2-3.

Un derby vivant

C'est devant un public nombreux que l'excellent arbitre Mr ALBIE JEAN- JACQUES (ancien arbitre de ligue) donnait le coup d'envoi d'un derby 100% Sarladais entre l'ASPS et le FCSM 3. Les deux équipes restent bien en place et la partie s'annonce équilibrée. Le jeu est plaisant, le ballon circule d'un camp à l'autre sans véritables occasions de part et d'autre si ce n'est cette frappe de MICKAEL LHAUMOND de 20 mètres stoppé sur la barre par le gardien ENRIQUE AVEZOU 0-0 à la pause.

L'on assiste pratiquement au même scénario en seconde période avec un football alerte des 2 cotés bien contrôlé par l'arbitre. Les lusitaniens vont se procurer des occasions nettes tels cette de SAMY AMRIAH avec un arrêt reflexe du gardien ou une autre tète de l'omniprésent FABRICE BOSMON (quel match). Le manque de réussite va permettre au FC SARLAT / MARCILLAC 3 de CYRIL MERLY d'accélérer davantage et les visiteurs vont à leur tour donner des sueurs froides aux supporters PORTUGAIS avec des tirs lointains arrêtes avec conviction par le capitaine du jeu ANDRE BARRE. Les défenseurs lusitaniens à l'image de WILFRID BARROUILLET, JULIEN MAGNAC et BERTRAND CROUZILLE tiennent la baraque jusqu'à cette fameuse 90ème minute ou un coup franc est accordé à l'entente. Celui-ci se transformera en but 0-1.

Une défaite rageant d'autant plus que le match nul aurait reflété davantage la rencontre. Le FC SARLAT / MARCILLAC 3 des co-présidents présents CARLOS DA COSTA et YANNICK BLANC, empochera 4 points importants pour le maintien mais il est clair que les joueurs du président ERIC DURAND n'ont pas à rougir de ce match et qu'avec de telles prestations le maintien devrait être assuré.

Nos joueurs sont à féliciter pour leur sérieux et leur combativité et l'ASPS a peut-être trouver une équipe beaucoup plus équilibrée et confiante sachant qu'il manque toujours 4 ou 5 joueurs absents par blessures.

Le public a assisté à un derby correct ou le fair-play était au rendez-vous. Seule point noir (décidément) de ce match: La sérieuse blessure de PIERRE MAZOT touché à la cheville. Tout le monde lui souhaite une bonne guérison.

Un exemple à méditer

L'ASPS tient à remercier CARLOS pour son geste à la fin du match et le club du FC SARLAT / MARCILLAC à l'invitation t le pot d'avant match du samedi 28 février pour la rencontre de DIVISION-HONNEUR FCSM / JA BIARRITZ.

Un autre merci

L'ASPS remercie également un café-brasserie sarladais pour l'offre de ballons par l'intermédiaire d'ANTHONY CARROLA, fils du vice-président MANUEL.

Un anniversaire arrosé

Notre dirigeante MARIEHELENE SEIXAS avait décidé de fêter ses 50 ans au club dimanche soir et quelle ne fut pas sa surprise d'avoir reçu un grand bouquet offert par les membres du club et les présents découvraient une dame très émue: Mme BORGES, sa maman. Donc disons bon anniversaire et rendez-vous en 2059. La soirée s'achevait avec un grand gâteau et du champagne.

Agenda du 08/03/09

L'ASPS 1 se déplace à LIMEYRAT chez le dauphin de la poule.

L'ASPS 2 est exemptée. Coup d'envoi à 15h30.