Le stade de Campagnac porte le nom de Jacques Maradène

22 juin 2013 - 15:18

Samedi 18 mai 2013 à 18h, le stade de Campagnac les Quercy a été rebaptisé en stade Jacques MARADENE, en mémoire de l'ancien Président du club disparu en janvier 2012. Sa famille a pu découvrir la plaque à son nom en présence de Monsieur le Maire et Patrick MATTENET Président du District.

Jacques MARADENE a été à l'origine de la création du club de Campagnac dans les années soixante et des années plus tard l'un des principaux artisans de la création du terrain actuel puis du complexe attenant. Conscient, avec beaucoup d'autres, de la difficulté de faire vivre le sport en milieu rural, il participa activement à la fusion avec les clubs voisins de Daglan en 1995 et de St Laurent en 2003. Il a occupé le poste de Président du club pendant une dizaine d'années.

Cette journée a également été l'occasion pour le Président du District Patrick MATTENET de remettre la médaille d'Argent de la Ligue d'Aquitaine à la soeur et au frère de Jacques MARADENE, médaille qu'il aurait du recevoir lors de la soirée des bénévoles en 2012.