30 octobre 2012 à 22:32

BON ESPRIT:

Les U 18 portugais connaissaient la qualité de son voisin évoluant en excellence district; une bonne équipe SARLADO-MONTIGNACOISE dirigée par ROMAIN DEBERNARD.
Ont-ils été impressionnés? Avaient-ils joué le match avant de l'avoir commencé? Toujours est-il que nos jeunes débutaient trop timidement cette rencontre, laissant l'initiative du jeu à leurs adversaires et déjà à ce niveau les erreurs ne pardonnent pas, menant 0 à 3 à la mi-temps, les "locaux" n'ont jamais pu et... su changer leur système de jeu, résultat 0 à 4 pour MONTIGNAC/SARLAT qui se qualifie pour le prochain tour.
Il faut retenir de ce match un excellent esprit entre voisins, quelques nouveaux placements intéressants concernant nos joueurs, et un bon match d'apprentissage; espérons que les coéquipiers de REMI HAUQUIN sauront en tirer profit pour le prochaine rencontre contre HAUTEFORT/PERIGORD VERT le 24 novembre.
Très bon arbitrage de Mr BRUNO GERARD assisté de Mrs DURAND ERIC et BORGES KEVIN, délégué: Mr DA SILVA AMADEU.
Il ne faut pas se décourager, mais bien se servir de ce match! Mercredi prochain réunion dans la salle chauffée de notre clubhouse avec tous les joueurs avant l'entrainement!

Le premier leader.
Décidément l'équipe fanion aime se faire peur! En ouvrant le score dès la 11ème mn par ISIDORE DA SILVA, suite à un contrôle dans la surface de réparation et un tir 1 à 0, l'ASPS pensait prendre le bon départ mais encore une fois, se fera surprendre par les visiteurs Montignac qui égaliseront sur pénalty à la 40ème 1 à 1 .Réaction immédiate des locaux à la 44ème par JOEL PEIXOTO 2 à 1 grâce à un débordement et un grand travail de DENIS LOPES auteur d'un petit pont et un centre en retrait. La 2e mi-temps verra une équipe réserve de MONTIGNAC pousser. La défense reste vigilante et à la 60ème but exceptionnel de JOEL PEREIRA sur un tir lointain des 25m, pleine lucarne droite du gardien 3 à 1.  MONTIGNAC 2 de CHRISTOPHE TRIBIER lâche ce dont profite JOEL PEIXOTO pour le 4 à 1 à la 80e et à la 86ème, percée rageuse de BERTRAND CROUZILLE du milieu de terrain et fait un exploit personnel trompe le gardien 5 à 1. L'équipe prend seule la 1ère place après 4 matchs, 4 victoires; arbitre Mr GAILLARD DIDIER assisté de Mrs DENNI RAPHAEL et ROUHAUD MAURICE, délégué: Mr DOS SANTOS GEORGES.

La réserve maitrise son sujet:
Après l'avoir emportée, en coupe 3 à 4 à ST CERNIN DE L HERM, la réserve de FRANK BONNET retrouvait son adversaire du jour à MAZEYROLLES contre la réserve de LA MENAURIE en championnat. PATRICK DEURE ouvre le score 0 à 1, suite à une déviation de DAVID MARMIER à la 20e. Les PORTUGAIS 2 accentuent leur domination par un très beau but de KEVIN BORGES à la 55ème 0 à 2. VITOR DA SILVA s'en va en solo inscrire le 3ème et dernier but suite à une bonne montée rageuse à la 75ème 0 à 3. Bon match d'ensemble avec une mention bien pour DAMIEN CHEVALIER et GREGOIRE CUEVAS. FRANK se dit satisfait de l'encadrement composé de Mlle PORTELA STEPHANIE et Mr FERREIRA NELSON ainsi que de l'excellent arbitre-assistant Mr CARROLA MANUEL. Il y règne, dans cette équipe, une très bonne ambiance à l'image de la collation du matin avec le petit déjeuner.

Infirmerie:
Le club souhaite un prompt rétablissement à PATRICK DEURE, DAVID MARMIER, VALENTIN WALCZAK et l’U16 PATRICE DA SILVA.

MATCH AU SOMMET CE DIMANCHE 04 NOVEMBRE à MEYSSET.

SARLAT PORTUGAIS 2 (2e) reçoit LE BUGUE/MAUZENS (1er); CE à 15h30
le leader contre son dauphin!