La Rentrée des Observateurs

5 octobre 2012 - 17:15

Comme les arbitres, les observateurs ont fait à leur tour leur rentrée samedi 29 septembre 2012 au District de Football à Marsac. André BALDAUF a ouvert la séance en précisant l'importance du rôle des observateurs au travers des rapports établis sur la prestation des arbitres.

Après avoir rappelé son soutien et celui du Comité de direction aux observateurs, Patrick MATTENET les invita à respecter le devoir de réserve qui s'impose à chaque officiel dans les commentaires qui peuvent être effectués avant, pendant ou après les rencontres. Après avoir remercié Bernard DELOL pour le travail effectué en qualité de responsable des observateurs, Yves LESCOUALCH qui vient de reprendre le flambeau a apporté quelques détails sur les modifications apportées à la transmission des observations, pour permettre notamment aux arbitres de les recevoir plus rapidement. François NEBRA a évoqué le thème des attributions et du rôle des observateurs alors que de son côté Eric DELBOS développa le thème « de l'observation à la pédagogie ». Après 3 heures de travaux, nos observateurs sont maintenant fins prêts pour partir exercer leur mission sur les terrains de notre District.