Jacques MARADENE : hommage à un grand bénévole

8 février 2012 - 19:23

Jacques MARADENE est le né le 10 octobre 1938 à Campagnac les Quercy. Après sa scolarité à l'école de la commune, il reprendra la petite ferme familiale et exploitera une carrière de sable se trouvant sur sa propriété. Issu d'une famille de 8 enfants, il prendra en charge ses parents au lieu dit Le Ségalat.

Très tôt il se découvre une passion pour le football. Il joue pendant plusieurs années dans le village voisin de St Pompon. Dans les années soixante il est à l'origine de la création du club de Campagnac. Des années plus tard, il est l'un des principaux artisans de la création du terrain actuel puis du complexe attenant.
Conscient, avec beaucoup d'autres, de la difficulté de faire vivre le sport en milieu rural, il participe activement à la fusion avec les clubs voisins de Daglan en 1995 et de St Laurent en 2003.
A la retraite, son implication pour la vie associative ne se dément pas. En plus du football, il s'investi dans le club de pétanque local mais également à la chasse.
Depuis une dizaine d'années, Jacquou assumait la présidence du club de football. Mais, malade depuis quelques mois, son état de santé l'a éloigné des terrains depuis le mois d'octobre. Il s'éteindra à l'Hôpital de Domme dimanche 22 janvier 2012.
Un hommage fort émouvant lui a été rendu, mardi 24 janvier à son stade de Campagnac, en présence des responsables du District de Football, d'élus, de joueurs et de dirigeants mais également de très nombreux habitants de Campagnac et des villages voisins.
A l'heure où le bénévolat fait de plus en plus défaut dans notre famille du football, l'implication de Jacques MARADENE pendant de si nombreuses années mérite d'être citée en exemple.