"Le Football c'est beau, la violence et le racisme c'est moche !"

2 novembre 2011 - 21:01

"Je rappelle aux clubs le contenu  de la charte nationale de l'éthique. RESPECTER les règles. RESPECTER les arbitres et les officiels. RESPECTER les adversaires et les partenaires. BANIR la violence et la tricherie. ETRE maître de soi en toutes circonstances. ETRE loyal et fair-play. MONTRER l'exemple.

Je crois au pouvoir du football pour unifier les joueurs et les joueuses de toutes races, toutes religions et toutes nationalités. La vérité est que le football incarne l'apprentissage de la différence et du respect de l'autre. Que ceux qui en doutent viennent sur les terrains le mercredi après-midi, le samedi  après-midi et le dimanche après-midi. La vérité est que le football incarne l'égalité des chances, puisque seuls le talent et le travail permettent de réussir. Je rappelle aux clubs de notre district que nous possédons une Commissions de Lutte contre les Incivilités. Cette commission est à votre disposition. Concernant les incidents survenus lors des dernières rencontres séniors, le bureau du Comité de Direction se réunit le vendredi 4 novembre à 18h30 au District."

Le Président du District, Patrick MATTENET