C’est la reprise pour le Foot Féminin

18 septembre 2011 - 17:32

Septembre, c’est la reprise du football, mais les catégories masculines ne sont pas les seules à effectuer leur rentrée. Pour cette nouvelle saison, le District de Football de Dordogne-Périgord souhaite mettre en avant la reprise du championnat féminin qui débutera le 18 Septembre 2011. Pas moins de 17 clubs proposeront la pratique du football féminin et sont prêts à accueillir dés maintenant de nouvelles licenciées.

Le coup de pouce donné par les récents résultats de l’Equipe de France féminine devrait permettre d’aider le développement du football féminin en Dordogne. Malgré tout, ceci ne doit pas constituer une satisfaction car la médiatisation ne fera pas tout, elle constituera au mieux un accélérateur de la féminisation du football. C’est en ce sens que la Commission Féminine du District lance un appel à toutes celles qui souhaiteraient commencer pour, peut-être, pratiquer un jour le football en famille dans un seul et même club. Le même appel a été lancé aux clubs afin que le plus grand nombre propose une pratique féminine. De plus, cet appel reçoit le soutien de la Ligue de Football d’Aquitaine qui a lancé l’opération « Licences Offertes » pour les nouvelles licenciées féminines U13 F à U16 F.
Malgré les préjugés tenaces d’un monde où le football se conjugue essentiellement au masculin, le District et le Commission féminine restent convaincus de l’apport que représente un groupe féminin au sein d’un club. Adepte d’un jeu épuré et en constant progrès, les footballeuses ont prouvé, dans les clubs qui ont su les intégrer, que leur football n’a rien d’une incongruité.

Ces derniers sont un exemple à suivre et n’attendent qu’une seule chose : que vous veniez découvrir cette pratique. Vous trouverez ci-dessous la liste des clubs proposant du football féminin. Pour tout renseignement complémentaire, il est possible de joindre le District par téléphone au 05 53 07 06 11 ou par courrier électronique à secretariat@dordogne-perigord.fff.fr.

Liste des clubs possédant une section féminine : Sauveboeuf, Bourdeilles, Tocane, Prigonrieux, Paulin-Nadaillac-Jayac, Vergt, Coursac, Périgord Vert, TSMB, St Crépin Salignac, Excideuil, Eymet, La Force, Hautefort, Mareuil, Ribérac.