Remise du Label Qualité de la FFF au club de

29 janvier 2011 - 12:14

Christian CARDINAEL et son équipe ont reçu les récompenses liées à leur bon travail de bénévoles.
Il remercia l’ensemble des clubs composant l’entente de l’Elan Salignacois et souligna le travail remarquable des éducateurs.

Patrick MATTENET montra sa joie de voir cette jeunesse et cette passion animer ce club. Il insista sur le coté rural du district, les difficultés mais aussi le bonheur de faire vivre son coin de département. La ferveur de ce football nous permet d’oublier les problèmes d’Afrique du Sud.
Il s’adressa ensuite aux nombreux élus locaux pour les remercier de leurs actions liées aux terrains et les encouragea à continuer à aider ces clubs qui réalisent des prouesses avec peu de moyens. Il insista sur les promesses liées aux statuts des bénévoles qui restent pour l’instant à l’état de projet. Il termina son discours en félicitant le club pour son obtention du label qualité du football.

Patrick DEMARET donna quelques explications au sujet de ce diplôme qui récompense les éducateurs au niveau de l’accueil, de la fidélisation, de la formation, de l’encadrement et surtout de l’éducation des jeunes.
Il remercia tous les éducateurs du club et la société ADIDAS pour sa dotation. Il félicita égaleemnt le club pour son investissement en cadres diplômés et pour les résultats de l’école de foot.
Alain COUVIDAT, au nom de l’amicale des éducateurs, a remis des t-shirts « Attitude + » en expliquant le rôle de l’amicale notamment au niveau de ce challenge.
Jean Pierre DUBOIS, Maire de Salignac et Président de la communauté de communes, au nom de l’ensemble des élus présents, remercia et félicita le club pour son dynamiste et sa volonté de toujours progresser. Il assura le Président du Club de son soutien et en profita pour donner des nouvelles rassurantes sur les subventions futures du conseil général. La signature du label, la remise d’équipement et de récompenses aux enfants sans oublier la dégustation de galettes clôturèrent cette sympathique cérémonie.