Voeux du Président Patrick MATTENET

3 janvier 2011 - 16:33

Mesdames et Messieurs, Membres du Comité Directeur, des Commissions, Personnels Administratifs et Techniques, Arbitres, Dirigeantes, Dirigeants, Educatrices, Educateurs, Joueuses, Joueurs, Parents et Supporters de vos Clubs du District de Football Dordogne-Périgord, je vous adresse mes meilleurs voeux pour l'année 2011. Je vous souhaite bonheur et réussite dans tous les domaines de votre vie familiale, professionnelle et sportive.

J'aurai une pensée pour toutes celles et tous ceux qui ont été touchés par un événement douloureux ou la maladie au cours de l'année 2010, qu'ils trouvent ici et dans la solidarité de la grande famille du football, tout le réconfort, toute l'amitié et la sympathie, toute la force et le soutien pour y faire face et reprendre goût de vivre et d'entreprendre.

L'année 2010 vient de se terminer. Notre District qui, je rappelle, est votre maison du football, est lui aussi touché par une baisse de licenciés qui, je l'espère, sera au final moins importante qu'annoncée.

Que 2011 vous apporte la réalisation de vos projets dans une ambiance sereine. Que vos résultats soient à la hauteur de vos ambitions. Que l'on continue à apporter à notre jeunesse, notre motivation, notre envie de voir se développer notre discipline. Qu’on l'encourage à adhérer à nos clubs et souhaitons un meilleur accompagnement de nos collectivités. Aidons-les à prendre conscience, par vos actions, du rôle social important que vous accomplissez BENEVOLEMENT. La convivialité, l'esprit d'équipe et le respect des règles, le football c'est aussi cela.

Les rapports avec la Ligue de Football d'Aquitaine sont excellents ainsi qu'avec mes collègues Présidents de Districts.

Un point sur la Fédération : c'est une révolution qui est en marche avec la démocratisation de la gouvernance et la modernisation de la FFF. Je reste très attentif aux prochaines échéances.

Cela fera 30 ans au mois de juin 2011 que nous sommes passés de la Ligue du Centre-Ouest à la Ligue de Football d'Aquitaine. Pour marquer cet événement la LFAQ nous a confié l'organisation de l'Assemblée Générale d'été qui aura lieu le samedi 25 juin 2011 à Razac sur l'Isle.

Je souhaite que 2011 soit une année importante, ainsi nous pourrons êtres fiers de nos fonctions de BENEVOLES.

Le Président du District de Football Dordogne-Périgord,
Patrick MATTENET