24 septembre 2010 à 13:53

Campagne contre le racisme

Comme chaque année depuis 2001, une période sera consacrée du jeudi 14 au mardi 26 octobre 2010 à la lutte contre le racisme en Europe dans le milieu du football. Organisée par le réseau FARE (Football Against Racism in Europe), cette initiative a pour but de permettre à tous les supporters, les clubs et toutes les personnes visées par le racisme de s'unir dans tout le continent pour mettre fin à la discrimination.

Au cours de cette période, de nombreuses manifestations auront lieu à travers l'Europe et notamment en France. Pour cela, chaque Ligue ou District peut remplir un formulaire pour préciser la nature de son action mise en place en marge de cet événement et aider le réseau FARE et la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) en France à faire reculer le racisme. Le football professionnel s'est aussi associée à cette démarche, comme les années précédentes.

La licra lance l'opération "Carton Rouge"

Au nom des principes fondateurs de la République qui sont aussi les siens, la licra s’oppose aux mesures et lois d’exception annoncées par les plus hautes autorités de l’Etat qui jettent l’opprobre sur une partie de la population, cultivent fantasmes et préjugés et instaurent de facto une citoyenneté de seconde zone.

La licra rappelle que la Constitution garantit l’égalité de tous devant la loi. La sécurité que l’Etat doit assurer aux citoyens et aux résidents  ne saurait l’être au détriment de l’égalité qu’elle leur doit tout autant.

C'est pourquoi nous disons :

NON à l’expulsion des Roms

NON à la stigmatisation des étrangers

NON au morcellement ethnique de la République

Du 25 septembre au 8 octobre nous vous demandons de signer les cartons rouges qui seront remis au Ministre de l'Intérieur à la fin de l'opération.

Les sections licrairont à votre rencontre. Vous pouvez-aussi relayer notre initiative et télécharger le carton rouge, le signer et nous l'adresser avant le 8 octobre par fax au01 45 08 18 18 ou par courrier au 42 rue du Louvre 75001 Paris.Vous pouvez également le signer en remplissant ce formulaire.

Suivez l'opération sur Facebook

Télécharger nos bannières pour les insérer sur votre site Web.

Insérez le bouton sur votre profil (il vous suffit de faire un clic droit sur l'image pour l'enregistrer) :

%s1 / %s2