Coupe de France - Trélissac 0 - 2 Marseille

11 janvier 2010 - 00:45

Déclaration: Didier Deschamps (entraîneur de Marseille, qualifié pour les 32es de finale aux dépens de Trélissac): "C'est le premier tour pour nous et quand on rencontre une équipe de division inférieure il faut se qualifier, c'est tout. Nous avons relativement bien maîtrisé le match. Mandanda n'a pas eu un arrêt à faire. C'était un match de reprise après un gros travail de préparation. A l'entame de la seconde période, on a eu un peu de mal à s'y remettre. Après un gros travail athlétique, c'est normal qu'il n'y ait pas autant d'intensité. Ben Harfa et Valbuena ? Je compte sur eux, ils ont eu du temps de jeu et ils ont su en profiter (un but et une passe décisive, ndlr). Concernant Garry (Bocaly), il a un hématome sur un tibia mais ce n'est pas trop méchant. On va essayer de reprendre la route le plus vite possible car on part de Bordeaux (l'aéroport de Bergerac est fermé, ndlr) et on repart mercredi pour Saint-Etienne (Coupe de la Ligue). L'état du terrain était bon c'est toujours mieux que de jouer sur un terrain gelé. Les gens de la ville et les bénévoles ont fait un bon travail. Sur le match, j'ai plutôt regardé l'expression collective de mes joueurs, il y avait 4/5 gamins de CFA2 sur le banc mais je devrais récupérer 2/3 joueurs supplémentaires la semaine prochaine. Sur les conditions climatiques, il y a souvent des vagues de froid en janvier mais on ne peut pas tous jouer à 15H00 même si c'est mieux. Beaucoup de matches de 32e ont été remis et c'est un vrai casse-tête de calendrier car il y a très peu de dates libres".