Les bonnes recettes des Portugais

19 mai 2009 - 00:46

Nous entamons donc le 2ème volet de l'histoire du club. Après une ascension fulgurante et avec peu de moyens, les PORTUGAIS de Sarlat vont connaître succès sur succès. Le 2ème bureau sera constitué du Président d'honneur : Louis DELMON, Président : Mr RODRIGUES Abilio, Vice-présidents : Amédéo DA SILVA et Agostinho PEREIRA, Secrétaires : Mrs DA SILVA Delphin et SEIXAS Tony (ancien Président), Trésoriers : Mr Joaquim RESENDE et Mlle Isabelle PIMENTEL ; Membres : Antonio GONCALVES, Alfredo ALVES, Camillo BORGES, José RODRIGUES, Mario SANTOS, Joaquim DA ASSUNCAO et Joaquim SILVA. Tout âge porte ses fruits et il faut savoir les cueillir, aussi l'ASPS accèdera pour la 1ère fois de sa riche histoire dans l'élite du département de la Dordogne en 1ère division district à un pas du niveau régional en 1984/1985. Les effectifs augmentent sans cesse et il faut s'entrainer sans lumière. Après avoir négocié le terrain de Meysset au début du club, l'ASPS se battra jusqu'au bout pour obtenir l'éclairage et petit à petit, le stade commencera à ressembler à une enceinte sportive conforme aux lois du jeu. Les lusitaniens ne s'arrêtent pas en si bon chemin et vont remporter leur 1er SUPER-CHALLENGE en 1985/1986 au stade de DAGLAN devant plus de 700 spectateurs contre St CERNIN de L'HERM. C'est une foule en folie qui devait fêter ses héros; suivront deux autres à COULOUNIEIX-CHAMIERS contre la ROCHE-CHALAIS en 1987 puis à TERRASSON contre St LEON SUR VEZERE (1993). En 1986/1987, l'ASPS évoluera en excellence nouvelle version de l'élite du département. Puis au début de l'année 1990,les PORTUGAIS de SARLAT prendront une nouvelle fois le bon wagon de cette locomotive qui dure et partageront avec ses supporters une bonne part du gâteau des lusitaniens.

La suite dans le 3ème volet.

Résultats du 17/05/09

En P2: ASPS s'impose 2-5 à St GENIES but de JOEL PEIXOTO (x3), VICTOR DASILVA (x1) et ALEXANDRE SIGNAT (x1).

En P1 l'ASPS s'incline 2-1 à St JULIEN/CARLUX.

Infirmerie:

L'ASPS souhaite un prompt rétablissement à JOEL PEIXOTO sérieusement touché à la clavicule et à JEREMY SEIXAS touché au genou.