PAPA FISTON FOOTBALL CHALLENGE

10 février 2009 - 00:00

Que s’attend t-on généralement à voir sur un terrain de football et aux abords ?

Une équipe composée d’enfants qui tapent le ballon sur la pelouse et des adultes sur la touche (souvent des parents ou des grands-parents) venus en nombre pour soutenir leur progéniture.

Le Papa Fiston Football Challenge est un concept original qui permet de rassembler en même temps parents et enfants sur le terrain à l’occasion d’un tournoi sportif.

Des équipes de 2, formées d’un parent (père ou mère) et d’un enfant (fille ou garçon de 6 à 11 ans), se rencontrent sur un terrain de surface réduite dans des matchs de deux fois cinq minutes.

« Au-delà de l’aspect sportif, l’originalité de cette manifestation tient dans la volonté de créer de l’enthousiasme, une complicité entre les générations, l’envie de partager des bons moments en famille », souligne Emmanuel Alves, l’initiateur de cette manifestation.

Organisé à Borrèze puis à Salignac, le Papa Fiston Football Challenge aura lieu à Sarlat, le dimanche 8 mars au stade Aventin Eckert.

Pour s’inscrire, il suffit de téléphoner au 05 53 31 93 36 avant le 22 février.

Tous les enfants et tous les parents peuvent participer qu’ils soient adhérents d’un club de foot ou non.

Le tirage au sort des matchs aura lieu le 25 février 2009 au club house du Complexe Sportif de la Canéda

Programme du tournoi – Dimanche 8 mars

- Matchs éliminatoires à partir de 13h30